Peut-on utiliser tous les e-liquides dans sa cigarette électronique ?

Nouveau vapoteur ? Certainement, on ne vous apprend pas que la cigarette électrique ne peut fonctionner sans e-liquide, et ce, qu’il soit avec ou sans nicotine. Comme beaucoup de débutants, vous vous demandez sûrement si on peut utiliser tous les e-liquides dans sa cigarette électronique. Sachez qu’on vous répond tout de suite.

Qu’est-ce qu’un e-liquide ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet, on va d’abord découvrir ensemble ce qu’est vraiment un e-liquide, le carburant de l’e-cigarette. C’est une substance composée de glycérine végétale (VG), de propylène glycol (PG), d’arômes de qualité alimentaire et de nicotine ou non. Le VG et PG sont employés dans les industries pharmaceutiques, alimentaires, cosmétiques… donc, il n’y a aucun risque en les inhalant. Pour les arômes, il y en a pour tous les goûts : fruit, gourmand, menthe, frais, tabac, boisson, mix… Pour donner de la vapeur, l’e-liquide est chauffé par la résistance de la cigarette électronique pour être atomisé.

Le remplissage de la cigarette électronique

Quand on se lance dans le vapotage, il faut savoir comment mettre de l’e-liquide dans sa cigarette électronique. Suivant le modèle de tank, le remplissage du clearomiseur peut se faire par le bas ou par le haut. Dans le premier cas, on dévisse le clearomiseur de la batterie ou du mod box, on enlève la base pour accéder au réservoir pyrex, et on verse dedans l’e-liquide. Dans le second cas, on soulève, et on pousse ou on fait pivoter le top cap. On verse l’e-liquide dans la fente. Que ce soit l’un ou l’autre, on ne remplit pas à ras bord pour éviter les fuites. Également, on n’attend pas que le réservoir soit vite pour éviter le goût de brûlé. Les modèles d’e-cigarette actuels possèdent un réservoir transparent, ce qui permet de voir le niveau d’e-liquide. Si c’est à 10 %, on pense à recharger.

Bon à savoir

Le réservoir de la cigarette électronique n’est pas fait pour accueillir tout le flacon d’e-liquide qui a une contenance de 10 ml. Donc, il faut le remplir régulièrement. Il ne faut jamais utiliser d’autres liquides comme l’eau, l’huile, l’alcool… au risque d’endommager le matériel de vape. En dernier et pas des moindres, on peut très bien mélanger les e-liquides. Pour cela, on conseille de prendre une fiole vide. Pour que le mélange soit bien homogène, on secoue avant de verser dans le tank du clearomiseur. Si le goût n’est pas à la hauteur de nos attentes, on peut ajouter un e-liquide neutre (sans saveur et sans nicotine).

More from author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mais aussi ...

Publicité

Derniers Posts

Négative SEO : définition, fonctionnement et comment s’en protéger ?

Le négative SEO fait référence aux pratiques consistant à utiliser des techniques black hat, non éthiques ou même illégales pour nuire au classement SEO...

Quels sont les différents points à vérifier sur vos pneus avant de partir en vacances ?

Partir en vacances en voiture présente plusieurs avantages. En effet, cela vous permet de rouler à votre rythme et en toute liberté. C’est aussi...

Qu’est-ce que la Convention internationale des droits de l’enfant ?

Title : La CIDE : principes et contenu Méta : la Convention internationale des droits de l’enfant est un instrument juridique adopté en 1989....

Vous souhaitez rester informé ?

Inscrivez-vous à notre newsletter, c'est Simple et Rapide !