Dans quels tissus sont faits les plus beaux ponchos ?

 Le poncho est une sorte de vêtement qui est souvent présent sur le marché de la mode. Il peut être porté par la tête ou être mis sur les épaules. Très simple, ce type de cape se confectionne en une diversité de tissus. Une catégorie de tissu est cependant destinée pour les plus beaux modèles. Découvrir cela vous permettra d’être dans la tendance et de choisir un poncho des plus convoités.  

Tissu en laine, une étoffe utilisée pour la fabrication des plus beaux ponchos

Le poncho femme est bien souvent cousu avec du tissu en laine. Au nombre de ce type de tissu, on décline la gabardine, la flanelle, le drap pour ne citer que ceux-ci. Le tissu en laine a en effet la particularité de tenir chaud. 

Un poncho fabriqué avec ce genre de matière est donc favorable à utiliser quand il fait frais comme en saison hivernale. C’est un tissu qui se présente sur le marché en une variété de motifs pour la satisfaction de votre goût. Les motifs classiques sont entre autres l’écossais, le prince-de-Galles, les tweeds ou le pied-de-poule.  

Tissu en maille, une étoffe utilisée pour la fabrication des plus beaux ponchos

Le poncho est également une sorte de cape qui est fabriquée avec du tissu en maille. Dans cette catégorie de tissu se trouvent les molletons, les tricots, les jerseys. Le choix parmi cette diversité se fait en fonction de l’épaisseur voulue pour la confection de ce vêtement. Le type de maille est aussi pris en compte pour faire un choix. 

Lorsqu’un tissu en maille de la catégorie gros tricot est utilisé le rendu du poncho est assez rustique. L’aspect de cette cape est par contre sportif lorsque le tissu en maille provient de la gamme des molletons. La souplesse d’un tissu en maille Jersey permet de profiter d’un poncho qui est assez élégant et élastique.    

Tissu en coton, une étoffe utilisée pour la fabrication des plus beaux ponchos

Le tissu en coton est une matière assez épaisse qui intervient également dans la confection du poncho. Il en existe en une variété de motifs géométrique qui sont colorés. C’est d’ailleurs cela qui est très utilisé pour la fabrication des ponchos traditionnels en Amérique du Sud. 

Nombreux sont les tissus en coton qui sont mélangés avec le tissage épais pour faire ce type de cape. Sa texture est favorable pour donner de l’élégance au poncho. Fabriqué en coton, le poncho peut être utilisé lors de toutes les saisons surtout quand il fait chaud, car il ne retient pas la chaleur. 

Tissu en enduit, une étoffe utilisée pour la fabrication des plus beaux ponchos

Pour donner de la polyvalence au poncho, ce vêtement est fabriqué avec des enduits qui associent laine et coton. Ce type de tissu a en effet la capacité d’être imperméable et peut donc vous permettre d’être stylé même sous la pluie sans que vous ne soyez mouillé. Pour profiter de ce type de poncho, il est souvent confectionné avec une capuche ou est doublé avec du polaire. Cela permet de vous en servir quand il pleut, quand il fait très froid. 

More from author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mais aussi ...

Publicité

Derniers Posts

Top 3 des logiciels de signature électronique

Les nouvelles technologies ont fait que presque tout se dématérialise, et la signature n’est pas en reste. Ainsi, il est maintenant possible de la...

Eric Doutrebente : Comment fonctionne un PEA-PME ?

Eric Doutrebente éclaircit les principales dispositions de ce plan d’épargne qui permet d’investir dans des sociétés non cotées. Les personnes physiques domiciliées en France...

Comment choisir un lave-verres professionnel ?

Le lave-verres est devenu l’allier inséparable de nombreux établissements. En partant des entités restauratrices aux bars. C’est un équipement très indispensable qui dispose de...

Vous souhaitez rester informé ?

Inscrivez-vous à notre newsletter, c'est Simple et Rapide !