Comment gagner au tarot 

Autrefois appelé tarocchi, le tarot est un jeu de cartes. Il se joue à quatre ou à cinq et existe depuis le 15ème siècle. Régi par plusieurs règles, jouer au tarot demande d’avoir des compétences et des tactiques. Comment gagner au tarot ?

Maitriser les règles et principes du tarot

Le jeu nécessite de connaitre ces règles et principes. D’abord, le tarot est composé de 78 cartes dont 4 couleurs, 21 atouts (numérotées de 1 à 21), et l’excuse. Les quatre couleurs (14 cartes chacune) sont le pique, le cœur, le carreau puis le trèfle.

Au tarot, les atouts ont une valeur plus grande que les couleurs. En outre, l’excuse, qu’on peut encore appeler « le fou », est une carte joker. Elle a le potentiel de dispenser de jouer la couleur ou l’atout demandé.

Se jouant conventionnellement à quatre, le tarot gratuit est à la fois un jeu individuel et d’équipe. En effet, pendant un tour, le preneur est opposé aux trois autres joueurs qui, en équipe, représentent la défense. Après chaque distribution de cartes, celui qui attaque (le preneur) change.

À la fin du jeu, le vainqueur est celui qui remporte le plus de tours. Par contre, pour gagner un tour, le preneur doit réaliser un certain nombre de points. Cela varie en fonction de la quantité de bouts qu’il possède après une donne.

Avoir une bonne attitude de preneur

Pour gagner au tarot, le preneur doit, avant tout, bien choisir son annonce. Cette dernière doit pouvoir être réalisable. Cela permet d’optimiser son score.

Ainsi, selon son jeu, le preneur lance une enchère. D’ailleurs, il existe quatre types d’enchères. Par ordre décroissant, ce sont la garde contre le chien, la garde sans le chien, la garde et la prise.

Le chien est un ensemble de six cartes. Il est l’élément qui a le pouvoir de changer le cours d’une partie. Selon son contenu, il est important d’avoir une bonne tactique pour gagner le tour.

Adopter de bonnes techniques en défense

Lorsque vous n’êtes pas preneur, vous devez également très bien jouer la défense. Pour cela, il est important d’avoir de bonnes techniques.

Premièrement, vous devez vous entendre avec vos partenaires en défense. Mais, au tarot, les communications verbales ou par écrit à la table pour dévoiler son jeu aux autres sont interdites. Comme conséquence à cet acte, vous serez exclu.

Néanmoins, vous pourrez exprimer à vos partenaires par des gestuelles votre position par rapport au preneur. Votre objectif ultime est de faire chuter le preneur qui, a priori, possède un meilleur jeu que vous. Ainsi, pour le battre, il vous faut un vrai travail d’équipe.

It's Hot !

Nouvelle obligation concernant la facturation électronique possible grâce à SAP

La bascule vers la facturation électronique s’accélère en France...

Comment intégrer un prestataire administratif externalisé dans votre organisation interne ?

L’externalisation administrative s’impose aujourd’hui comme un levier de performance...

Quels jouets pour stimuler un bébé dès la naissance ?

Dès les premiers instants de vie, un bébé commence...

Comment choisir le bon prestataire web pour développer sa visibilité locale à Paris ?

À l’heure où la majorité des recherches de produits...

Comment choisir une plateforme logicielle pour digitaliser votre industrie efficacement

La transformation numérique des environnements industriels représente aujourd'hui un...

Agence de community management : une solution pour gagner du temps et fidéliser vos clients

Les réseaux sociaux sont devenus incontournables pour les entreprises,...

Jeux et loisirs : les nouvelles tendances qui séduisent toutes les générations

Le monde des jeux et loisirs connaît une transformation...

Comment la géoInformatique transforme la gestion des territoires en 2025

À l’heure où les enjeux urbains, environnementaux et de...

Créez un profil qui attire vraiment : conseils pratiques pour célibataires 2.0

Dans l'univers des rencontres en ligne, la première image...

Sujets

spot_img

Articles en relation

Catégories Populaires