Comment gagner au tarot 

Autrefois appelé tarocchi, le tarot est un jeu de cartes. Il se joue à quatre ou à cinq et existe depuis le 15ème siècle. Régi par plusieurs règles, jouer au tarot demande d’avoir des compétences et des tactiques. Comment gagner au tarot ?

Maitriser les règles et principes du tarot

Le jeu nécessite de connaitre ces règles et principes. D’abord, le tarot est composé de 78 cartes dont 4 couleurs, 21 atouts (numérotées de 1 à 21), et l’excuse. Les quatre couleurs (14 cartes chacune) sont le pique, le cœur, le carreau puis le trèfle.

Au tarot, les atouts ont une valeur plus grande que les couleurs. En outre, l’excuse, qu’on peut encore appeler « le fou », est une carte joker. Elle a le potentiel de dispenser de jouer la couleur ou l’atout demandé.

Se jouant conventionnellement à quatre, le tarot gratuit est à la fois un jeu individuel et d’équipe. En effet, pendant un tour, le preneur est opposé aux trois autres joueurs qui, en équipe, représentent la défense. Après chaque distribution de cartes, celui qui attaque (le preneur) change.

À la fin du jeu, le vainqueur est celui qui remporte le plus de tours. Par contre, pour gagner un tour, le preneur doit réaliser un certain nombre de points. Cela varie en fonction de la quantité de bouts qu’il possède après une donne.

Avoir une bonne attitude de preneur

Pour gagner au tarot, le preneur doit, avant tout, bien choisir son annonce. Cette dernière doit pouvoir être réalisable. Cela permet d’optimiser son score.

Ainsi, selon son jeu, le preneur lance une enchère. D’ailleurs, il existe quatre types d’enchères. Par ordre décroissant, ce sont la garde contre le chien, la garde sans le chien, la garde et la prise.

Le chien est un ensemble de six cartes. Il est l’élément qui a le pouvoir de changer le cours d’une partie. Selon son contenu, il est important d’avoir une bonne tactique pour gagner le tour.

Adopter de bonnes techniques en défense

Lorsque vous n’êtes pas preneur, vous devez également très bien jouer la défense. Pour cela, il est important d’avoir de bonnes techniques.

Premièrement, vous devez vous entendre avec vos partenaires en défense. Mais, au tarot, les communications verbales ou par écrit à la table pour dévoiler son jeu aux autres sont interdites. Comme conséquence à cet acte, vous serez exclu.

Néanmoins, vous pourrez exprimer à vos partenaires par des gestuelles votre position par rapport au preneur. Votre objectif ultime est de faire chuter le preneur qui, a priori, possède un meilleur jeu que vous. Ainsi, pour le battre, il vous faut un vrai travail d’équipe.

More from author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mais aussi ...

Publicité

Derniers Posts

Top 3 des logiciels de signature électronique

Les nouvelles technologies ont fait que presque tout se dématérialise, et la signature n’est pas en reste. Ainsi, il est maintenant possible de la...

Eric Doutrebente : Comment fonctionne un PEA-PME ?

Eric Doutrebente éclaircit les principales dispositions de ce plan d’épargne qui permet d’investir dans des sociétés non cotées. Les personnes physiques domiciliées en France...

Comment choisir un lave-verres professionnel ?

Le lave-verres est devenu l’allier inséparable de nombreux établissements. En partant des entités restauratrices aux bars. C’est un équipement très indispensable qui dispose de...

Vous souhaitez rester informé ?

Inscrivez-vous à notre newsletter, c'est Simple et Rapide !