Ces dernières années, on entend de plus en plus parler de greffe de cheveux ou d’implant capillaire. Indolore et ne nécessitant pas une anesthésie générale, l’opération attire aujourd’hui de nombreuses personnes victimes de perte de cheveux dans le monde. En effet, la calvitie et l’alopécie androgénétique touchent hommes et femmes. Et malgré les progrès de la médecine, on n’a pas encore pu trouver des traitements efficaces pour lutter contre la chute de cheveux. Pour faire une greffe de cheveux, l’Europe possède de très bonnes cliniques. On en trouve également aux États-Unis. Cependant, c’est à Istanbul, dans la capitale turque que l’on trouve les meilleures. Se faire opérer et profiter du séjour pour visiter la Turquie. On en parle dans cet article.
Istanbul, la meilleure destination pour un implant capillaire
Guide
La Turquie fait partie des pays qui jouissent d’un système de soins très développé. Le pays possède également des médecins très compétents, des infrastructures modernes – innovantes et à la pointe de la technologie. C’est une des raisons pour lesquelles elle attire des millions de patients provenant des quatre coins du globe. En ce moment, le pays est devenu la destination par excellence en matière de greffe de cheveux. On peut trouver dans la capitale les meilleures cliniques d’implant capillaire du monde. Quand on parle de greffe de cheveux Turquie, on pense directement à des techniques d’implant innovantes. En effet, ce sont les médecins turcs qui ont développé la technique de greffe de cheveux la plus innovante en 2021. Il s’agit de la DHI Sapphire, mélange entre la FUE (Follicular Unit Extraction et DHI). Malgré le fait que le pays possède les méthodes les plus modernes et les médecins les plus compétents, il faut dire que le prix greffe de cheveux Turquie est très abordable. Eh oui, le prix est trois fois moins cher par rapport aux tarifs proposés par les cliniques françaises, anglaises, etc.
Visiter le pays pendant e séjour de greffe capillaire
3 500 euros, c’est le budget qu’il faut pour faire un implant capillaire à Istanbul. C’est un prix dérisoire quand on pense qu’il faut compte entre 10 000 et 15 000 euros pour la même opération en Europe. Avec ce prix, les cliniques turques prennent en charge les frais de transport, les frais d’hébergement et si nécessaire. Elles peuvent même mettre à disposition du patient un traducteur. Comme cité ci-haut, l’opération de greffe de cheveux est indolore. On peut donc parfaitement profiter du pays durant le séjour. Après l’opération, le patient se repose pendant 24 à 48 heures puis il peut partir sur une croisière sur le Bosphore. Cette dernière permet d’avoir une vue d’ensemble sur la ville et les rives à la fois asiatiques et européennes du chenal. Ensuite, il y a la basilique Sainte-Sophie qui est aussi un lieu incontournable d’Istanbul. Ce lieu a une histoire incroyable, raison pour laquelle elle est très connue dans le monde entier. Au VIe siècle, la basilique Sainte-Sophie a été construite en tant qu’église. Et au XVe siècle, elle a été transformée en mosquée par les Ottomans qui ont pris le contrôle de la ville. Le palais de Topkapi, le grand bazar, la tour de Galata, la mosquée bleue, la mosquée Süleymaniye, les musées… Istanbul possède tant de lieux incroyables à découvrir.