Plaisir attaché : le début de la liberté

Depuis quelques années, le BDSM (Bondage et Discipline, Domination et Soumission, SadoMasochisme) n’est plus un sujet tabou, c’est d’ailleurs une pratique qui fait beaucoup d’adeptes actuellement. Malgré ça, il y a de nombreuses idées qui circulent sur le sujet, et les personnes voulant s’y mettre ne savent plus par où commencer et n’osent pas demander ce que c’est exactement. Zoom sur le plaisir attaché tout de suite.

Quelques mots sur le BDSM

plaisir attaché
Crédits : Pixabay

Pour faire simple, le BDSM est un ensemble de pratiques sexuelles faisant intervenir la domination, le bondage, le masochisme, le sadisme, la soumission et les punitions. Ainsi, il peut y avoir des flagellations, des fessées, du candaulisme, de la féminisation, de l’urophilie… Le BDSM n’implique pas toujours des rapports sexuels, mais la pratique utilise différents accessoires (en cuir, en latex, en PVC et en métal), sex toy, déguisements et lingerie BDSM. Elle consiste à faire des jeux de rôle et à réaliser des scénarios bien élaborés évoquant une relation de domination ou d’autorité. Il sort ainsi de la sexualité traditionnelle, mais il procure du plaisir, surtout de la souffrance maîtrisée et recherchée, c’est un peu du plaisir dans la souffrance qui conduit par la suite à l’orgasme. Il se fait chez soi ou dans un lieu dédié entre adultes avertis et consentants, il n’y a aucune obligation, ni pression, ni obligation.

De la lingerie dédiée aux plaisirs attachés

  • Le bondage: Dans le cadre d’un rapport sexuel, le bondage implique d’attacher son partenaire consentant. Portée à la manière des bijoux, la lingerie érotique dédiée au bondage est faite de rubans, de lanières, d’attaches, de ficelles… Le but n’est pas de faire peur, mais de valoriser les courbes tout en mettant l’accent sur le pouvoir et le danger. Ainsi, on trouve dans les magasins toute une collection de lingerie pour le bondage, il y a les culottes ouvertes et lacées à l’arrière, les sangles sur les fesses et les bustes, les rubans sur le décolleté…
  • Le laçage: La lingerie bdsm pour le laçage est faite pour le resserrage et pour le maintien du corps dans la position recherchée, et ce sont souvent des rubans, des liens en soie, des ficelles, des cordelettes en coton, des cordes traditionnelles ou même un ruban adhésif qui se croisent et qui se décroisent comme des lacets. On trouve également le laçage dans certaines pièces de lingerie classiques comme les culottes ou les soutiens-gorge.
  • Les accessoires BDSM : Dans la pratique du BDSM, les accessoires font bel et bien partie du jeu. Parmi eux, il y a la cravache, les gants, le fouet, la ceinture de chasteté, les menottes, la cagoule, les équipements d’électrostimulation, la roulette à pics, le crochet anal… Mais n’oublions pas les bandeaux, il existe dans les boutiques spécialisées ou dans les sex shop en ligne des écharpes ou des foulards adaptés.

Il faut garder en tête que dans la pratique du BDSM, la lingerie féminine ou masculine est au cœur des jeux sexuels. En plus d’attirer le regard, elle attise l’excitation tout en justifiant le rôle de la dominatrice ou de la soumise dans le scénario.

More from author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mais aussi ...

Publicité

Derniers Posts

Les femmes portent-elles le turban comme les hommes?

Dans l’antiquité, le turban est porté par les Perses mais il connaît diverses appellations dépendant de la région où vous vous trouvez. Le turban...

Le phishing : Qu’est-ce que c’est et pourquoi est-il utilisé par les hackers ?

Même si désormais, on constate de nombreux progrès concernant la sécurité informatique, force est d’admettre que le phishing est toujours présent. En effet, c’est...

Comment bénéficier des incitations à l’achat de voitures électriques 

Depuis un certain moment, les gouvernements ont compris que la mobilité électrique est l’avenir des transports terrestres. Voilà pourquoi ils œuvrent activement pour sa...

Vous souhaitez rester informé ?

Inscrivez-vous à notre newsletter, c'est Simple et Rapide !