Pourquoi et comment alimenter un blog pour votre entreprise ?

Nous sommes de plus en plus nombreux à utiliser Internet au quotidien. En tant qu’entreprise, il est donc essentiel de bien vous positionner sur le web ! Si un site web est indispensable, la création d’un blog constitue un réel plus pour votre activité. Mais comment faire pour l’alimenter régulièrement ? Et quel en est l’intérêt pour votre société ? Découvrons-le ensemble.

Définir une ligne éditoriale

Avant de vous lancer dans la rédaction, sachez de quoi vous voulez parler ! Vous pourrez par exemple faire un brainstorming des sujets relatifs à votre activité. Pensez aussi à vous renseigner sur ce que recherchent les internautes pour pouvoir vous positionner sur des requêtes stratégiques. Une fois que vous aurez une liste assez complète de sujets à traiter, vous pourrez procéder à de la création de contenus rapide pour pouvoir alimenter votre blog une à plusieurs fois par semaine.

Afin de varier vos contenus tout en restant cohérent, vous pourrez par exemple proposer des astuces et présenter des actualités de votre domaine d’activité. Si vous proposez des produits, vous pourrez également faire un focus sur un type de produit, mais attention à ne pas transformer votre blog en catalogue, ça n’est pas son but !

Se munir des bons outils

Tout projet réussi nécessite les outils adéquats. La création et surtout l’alimentation régulière d’un blog en font partie ! Un outil de mindmapping pourra vous aider à trouver des idées pour vos différents contenus. Des outils d’analyse sémantique vous permettront de savoir sur quelles requêtes vous positionner et optimiser votre contenu en conséquence. En les complétant avec des solutions en ligne pour trouver des mots-clés efficaces, vous vous assurerez que vos futurs contenus seront visibles et consultés !

Pensez également à un outil graphique pour illustrer vos contenus. Un article de blog sans aucun visuel risque de ne pas capter longtemps l’attention de votre audience. Des photos, schémas ou infographies seront toujours les bienvenus. Enfin, des outils de planification seront très utiles pour définir avec précision votre calendrier éditorial. Ainsi, vous saurez exactement quoi rédiger et quand le publier pour ne jamais être à court de contenus.

Le blog, un puissant levier d’inbound marketing

Une partie blog sur le site de votre entreprise présente de multiples avantages.

Tout d’abord, ces contenus supplémentaires vont permettre d’attirer plus d’internautes vers votre site, et ce, grâce à une bonne optimisation SEO des contenus. Le blog se positionne alors comme “porte d’entrée supplémentaire vers votre site. Vous vendez du matériel informatique ? Vos clients de demain vous trouveront sûrement grâce à l’article que vous avez posté sur “comment accélérer son PC” et dans lequel vous présentez quelques-uns des composants que vous proposez en la matière.

L’article de blog a pour vocation à démontrer votre expertise, mais aussi transformer un simple visiteur en prospect, voire le convertir en client. En intégrant des boutons d’appel à l’action (ou CTA pour Call-to-action) dans vos contenus, vous inciterez le lecteur à, par exemple, consulter une page produit, s’abonner à votre newsletter… Bref, interagir de manière plus active avec votre entreprise. Le blog d’entreprise a donc un intérêt aussi bien en termes de référencement qu’au niveau commercial.

More from author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mais aussi ...

Publicité

Derniers Posts

Quels sont les avantages des chapeaux en feutre ?

Quand l’hiver arrive, le chapeau en feutre sort du placard pour mettre du style à nos tenues vestimentaires. Mais c’est un couvre-chef que l’on...

Quelle quantité d’eau doit-on boire chaque jour pour être en forme ?

Le corps humain est composé d’eau à 65 %. Alors, quelle est la nécessité de boire de l’eau ? Eh bien, après l’oxygène, l’eau est...

Est-il possible de trouver des pièces détachées pour le matériel agricole ?

Comme c’est le cas pour les voitures, les engins destinés au monde du BTP, aux industries et aux travaux agricoles sont parfois en panne....

Vous souhaitez rester informé ?

Inscrivez-vous à notre newsletter, c'est Simple et Rapide !