Peut-on utiliser tous les e-liquides dans sa cigarette électronique ?

Nouveau vapoteur ? Certainement, on ne vous apprend pas que la cigarette électrique ne peut fonctionner sans e-liquide, et ce, qu’il soit avec ou sans nicotine. Comme beaucoup de débutants, vous vous demandez sûrement si on peut utiliser tous les e-liquides dans sa cigarette électronique. Sachez qu’on vous répond tout de suite.

Qu’est-ce qu’un e-liquide ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet, on va d’abord découvrir ensemble ce qu’est vraiment un e-liquide, le carburant de l’e-cigarette. C’est une substance composée de glycérine végétale (VG), de propylène glycol (PG), d’arômes de qualité alimentaire et de nicotine ou non. Le VG et PG sont employés dans les industries pharmaceutiques, alimentaires, cosmétiques… donc, il n’y a aucun risque en les inhalant. Pour les arômes, il y en a pour tous les goûts : fruit, gourmand, menthe, frais, tabac, boisson, mix… Pour donner de la vapeur, l’e-liquide est chauffé par la résistance de la cigarette électronique pour être atomisé.

Le remplissage de la cigarette électronique

Quand on se lance dans le vapotage, il faut savoir comment mettre de l’e-liquide dans sa cigarette électronique. Suivant le modèle de tank, le remplissage du clearomiseur peut se faire par le bas ou par le haut. Dans le premier cas, on dévisse le clearomiseur de la batterie ou du mod box, on enlève la base pour accéder au réservoir pyrex, et on verse dedans l’e-liquide. Dans le second cas, on soulève, et on pousse ou on fait pivoter le top cap. On verse l’e-liquide dans la fente. Que ce soit l’un ou l’autre, on ne remplit pas à ras bord pour éviter les fuites. Également, on n’attend pas que le réservoir soit vite pour éviter le goût de brûlé. Les modèles d’e-cigarette actuels possèdent un réservoir transparent, ce qui permet de voir le niveau d’e-liquide. Si c’est à 10 %, on pense à recharger.

Bon à savoir

Le réservoir de la cigarette électronique n’est pas fait pour accueillir tout le flacon d’e-liquide qui a une contenance de 10 ml. Donc, il faut le remplir régulièrement. Il ne faut jamais utiliser d’autres liquides comme l’eau, l’huile, l’alcool… au risque d’endommager le matériel de vape. En dernier et pas des moindres, on peut très bien mélanger les e-liquides. Pour cela, on conseille de prendre une fiole vide. Pour que le mélange soit bien homogène, on secoue avant de verser dans le tank du clearomiseur. Si le goût n’est pas à la hauteur de nos attentes, on peut ajouter un e-liquide neutre (sans saveur et sans nicotine).

It's Hot !

Paris, destination parfaite pour vos événements privés et professionnels

Capitale de la mode, de la culture et de...

Comment aménager un appartement de 30m2 ?

Vivre dans un 30m2 est un défi passionnant qui...

Pourquoi souscrire à une assurance santé pour animaux de compagnie ?

L'adoption d'un animal de compagnie apporte une joie immense,...

Le calendrier de l’Avent Red Bull : énergie garantie jusqu’à Noël

À l’approche des fêtes de fin d’année, les calendriers...

Applications et gadgets high-tech pour votre voiture en 2025

La technologie automobile évolue à une vitesse impressionnante. En...

Déchets DEEE : comment sont-ils recyclés ?

La gestion des déchets DEEE, ou Déchets d'Équipements Électriques...

Comment assurer la maintenance de son site WordPress sans compétences techniques ?

WordPress est aujourd’hui le système de gestion de contenu...

Comment les jeux en ligne transforment nos loisirs quotidiens

En l’espace de deux décennies, les jeux en ligne...

Qu’est-ce que la signalétique et pourquoi est-elle essentielle pour une entreprise ?

La signalétique est partout autour de nous : dans...

Sujets

spot_img

Articles en relation

Catégories Populaires