Comment des fontaines à eau réseau peuvent délivrer une eau aussi irréprochable ?

De plus en plus d’entreprises se tournent vers l’installation de fontaine à eau fraîche. Ce dispositif représente une très bonne solution pour éviter à tous les collaborateurs de devoir sortir pour acheter de l’eau en bouteille et vous offre également plusieurs autres avantages non négligeables. Contrairement à ce que beaucoup peuvent croire, certaines fontaines à eau ont la capacité de délivrer une eau à la fois propre et qui ne dispose pas d’un arrière-goût. Très pratiques pour les entreprises et même pour les centres commerciaux, les fontaines à eau peuvent jouer un rôle essentiel dans la promotion d’une marque ou de produits spécifiques.

Mais comment ce type d’équipement peut-il délivrer une eau irréprochable ? Les paragraphes ci-après vous donnent toutes les informations sur ce sujet.

Une eau pure grâce à des techniques plus qu’innovantes

Il existe sur le marché un très large choix en matière de fontaine à eau. En effet, tous les modèles n’utilisent pas les mêmes techniques pour rendre l’eau propre et surtout potable.

Si les fontaines à eau anciennes n’étaient pas branchées et devaient être remplies de manière régulière, de plus en plus d’entreprises choisissent actuellement d’installer des fontaines qui sont raccordées au réseau. Ces dernières proposent en général une eau qui est filtrée avec l’aide d’une lampe UV et du charbon actif. Cette technique de purification de l’eau vous permet d’obtenir un liquide à la fois sain et surtout délicieux au goût. En effet, en choisissant les fontaines raccordées au réseau ou les îlots fraîcheur en intérieur ou en extérieur, vous évitez au maximum les arrières goûts que l’on peut trouver dans les eaux des autres types de fontaines.

Pour pouvoir disposer de ce type de dispositif sans vous ruiner, il est tout à fait possible de le louer auprès des sociétés spécialisées. Ces dernières mettent à la disposition des entreprises, des collectivités ou encore des organisateurs d’événements, des fontaines qui entrent totalement dans les normes sanitaires.

Un entretien facile

En plus de vous permettre de disposer d’une eau potable saine, les fontaines à eau raccordées au réseau peuvent également vous offrir l’avantage d’être très facile à entretenir. En effet, ce type d’équipement détient des buses qui le permettent de se nettoyer de manière automatique. Cela dit, vous n’êtes pas dans l’obligation de prendre du temps pour entretenir votre matériel de manière régulière.

L’auto-nettoyage de la fontaine est possible grâce également à la présence d’un jet d’ozone qui fonctionne sous pression. Ce dernier a pour principal but d’éliminer les gouttes d’eau qui peuvent rester sur les buses. Cela dit, l’eau qui provient de la fontaine est toujours propre et le dispositif ne demande pas beaucoup d’effort pour rester intact.

Sur certains modèles de fontaines à eau raccordées au réseau, vous pouvez aussi choisir la distribution d’eau sans-contact. Cette option vous aide à éviter les contacts surtout durant les périodes de crise sanitaire. Cela dit, vous pouvez, en choisissant ce genre d’équipement, aider vos employés à respecter les normes sanitaires tout en disposant d’une eau de qualité et saine.

More from author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mais aussi ...

Publicité

Derniers Posts

Top 3 des logiciels de signature électronique

Les nouvelles technologies ont fait que presque tout se dématérialise, et la signature n’est pas en reste. Ainsi, il est maintenant possible de la...

Eric Doutrebente : Comment fonctionne un PEA-PME ?

Eric Doutrebente éclaircit les principales dispositions de ce plan d’épargne qui permet d’investir dans des sociétés non cotées. Les personnes physiques domiciliées en France...

Comment choisir un lave-verres professionnel ?

Le lave-verres est devenu l’allier inséparable de nombreux établissements. En partant des entités restauratrices aux bars. C’est un équipement très indispensable qui dispose de...

Vous souhaitez rester informé ?

Inscrivez-vous à notre newsletter, c'est Simple et Rapide !