La fontaine à eau est-elle un incontournable au bureau ?

Que seraient nos longues et dures journées de travail sans les pauses rafraîchissantes où l’on peut déstresser et relâcher la pression en sirotant un café ou un thé chaud, ou en avalant un verre d’eau fraîche ? La fontaine à eau se pose en instrument idéal pour satisfaire les envies de détente en milieu professionnel. Voici pourquoi de nombreuses entreprises ont adopté ce dispositif.

Comment cela fonctionne-t-il ?

La fontaine à eau est un appareil servant généralement à fournir de l’eau pour la consommation dans un cadre ou l’installation d’un moyen de distribution comme le robinet n’est pas souhaité. Très esthétique, elle se fond très bien dans les décors professionnels d’entreprise. Elle est assortie d’un réservoir indépendant ou reliée au circuit d’approvisionnement habituel. Dès lors, il n’y a plus qu’à se servir, que l’on veuille de l’eau glacée, à température ambiante, gazeuse ou même chaude.

Le dispositif est en effet équipé d’éléments de changement de température, gaz réfrigérant, résistance électrique, etc., pour des usages différents. Vous pouvez consulter le catalogue d’Aqua Fontaine, fournisseur de fontaine à eau pour entreprise, pour avoir une idée des différents types et modèles existant, ainsi que de plus amples détails sur leur fonctionnement.

Pourquoi opter pour la fontaine à eau ?

L’aspect esthétique est loin d’être le seul avantage d’une fontaine à eau. L’appareil peut dans une certaine mesure jouer le rôle de chauffe-eau ou de réfrigérateur, ce qui est très pratique. Rassemblant autour de lui le personnel de l’entreprise, il peut devenir un excellent vecteur de communication et d’interaction entre collègues.

Cependant, voici un conseil si vous faites l’acquisition d’une fontaine à eau : préférez autant que possible de l’eau de source pour alimenter le dispositif plutôt que de l’eau de robinet. Si cette dernière est généralement potable, elle draine néanmoins de petits résidus issus des canalisations, de même que des restes des produits chimiques ayant servi à son traitement. L’eau de source est en revanche garantie saine, sans impureté et assez riche en minéraux. En consommer de manière régulière ne peut qu’être bénéfique pour votre santé.

Voilà à peu près ce qu’il y a à savoir sur les fontaines à eau et, si vous êtes intéressé, il ne vous reste plus qu’à faire votre choix chez un spécialiste comme Aqua Fontaine, et vous en procurer une. La praticité du dispositif vous plaira à vous et à vos collègues, à coup sûr.

More from author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mais aussi ...

Publicité

Derniers Posts

Top 3 des logiciels de signature électronique

Les nouvelles technologies ont fait que presque tout se dématérialise, et la signature n’est pas en reste. Ainsi, il est maintenant possible de la...

Eric Doutrebente : Comment fonctionne un PEA-PME ?

Eric Doutrebente éclaircit les principales dispositions de ce plan d’épargne qui permet d’investir dans des sociétés non cotées. Les personnes physiques domiciliées en France...

Comment choisir un lave-verres professionnel ?

Le lave-verres est devenu l’allier inséparable de nombreux établissements. En partant des entités restauratrices aux bars. C’est un équipement très indispensable qui dispose de...

Vous souhaitez rester informé ?

Inscrivez-vous à notre newsletter, c'est Simple et Rapide !