Top 3 des logiciels de signature électronique

Les nouvelles technologies ont fait que presque tout se dématérialise, et la signature n’est pas en reste. Ainsi, il est maintenant possible de la digitaliser, et ce, depuis n’importe quel appareil. Toutefois, afin que l’e-signature soit authentique, le mieux est d’utiliser un outil adapté. Ci-après le top 3 des logiciels de signature électronique sécurisés et légaux.

  1. Universign

Start-up française lancée en 2001, Universign est vite devenu le leader européen en matière de signature électronique. D’ailleurs, parmi ses clients, il y a BMW Finance, AXA, Etam, MAIF… Il compte près de 9.000 clients, près de 720.000 identités numériques et près de 24 millions de signatures électroniques par an. En de plus, il propose le cachet électronique et l’horodatage. L’e-signature s’intègre facilement et rapidement via l’API dans l’application métier (ERP, GED, Contract Management, CRM…) ou dans un parcours de souscription en ligne. C’est possible en raison de son outil simple à utiliser, très complet et bien pensé. La prise en main est rapide. Ainsi, on envoie, on signe, et on traite des accords en toute confiance et à tout moment sur n’importe quel appareil. Ce logiciel est destiné à toutes les entreprises. On profite de différents avantages en choisissant Universign à ne citer que la sécurité, le gain de temps et la traçabilité. Qu’importe le souci et l’information à demander, le support client est très réactif. A l’inverse des autres solutions, il propose d’acheter un pack, mais pas un abonnement, et c’est plus flexible, cela permet une meilleure maîtrise des dépenses.

  1. Yousign

Créé en 2013, Yousign est une solution de signature électronique certifiée en Europe. Facile à utiliser et de qualité, cet outil est fait pour les entreprises qui cherchent à numériser leurs signatures et à faciliter leur travail. Il digitalise tous les processus exigeant une signature : juridique, vente, gestion, recrutement… Les fonctionnalités sont poussées pour répondre à tous les besoins des utilisateurs. Il y a entre autres le téléchargement de documents, l’éditeur de documents pour l’ajout de champs personnalisés, les modèles de documents et l’ajout de contacts au carnet d’adresses. Il est pour les TPE, les PME et les indépendants. La start-up française cible tous les secteurs d’activités : banque, assurance, juridique, immobilier, recrutement, administration, ONG… En guise d’information, Yousign est disponible gratuitement en version d’essai. C’est 14 jours avec un nombre limité de signatures électroniques.

  1. DocuSign

signature électronique
Crédits : Pixabay

Le pionnier en matière de signature électronique est certainement DocuSign, pour preuve, il a plus d’un million de clients éparpillés dans 188 pays. C’est une entreprise américaine créée en 2003. Sa vocation est d’automatiser tout le processus commercial grâce à l’e-signature pour éviter les erreurs, pour bénéficier de plus de fiabilité et pour gagner du temps. Il propose près de 350 intégrations avec de nombreuses applications métiers. De plus, il est possible de connecter la signature électronique à son stack technologique : marketing automation, CRM, messagerie… DocuSign est fait pour les grands groupes, les micro-entrepreneurs, les PME, les TPE et les ETI. Parmi son public cible, il y a les services publics, le secteur bancaire, l’assurance, l’immobilier, la santé et l’éducation. DocuSign propose différents abonnements, mais aussi 30 jours d’essai gratuit.

It's Hot !

Comment choisir le bon prestataire web pour développer sa visibilité locale à Paris ?

À l’heure où la majorité des recherches de produits...

Comment choisir une plateforme logicielle pour digitaliser votre industrie efficacement

La transformation numérique des environnements industriels représente aujourd'hui un...

Agence de community management : une solution pour gagner du temps et fidéliser vos clients

Les réseaux sociaux sont devenus incontournables pour les entreprises,...

Jeux et loisirs : les nouvelles tendances qui séduisent toutes les générations

Le monde des jeux et loisirs connaît une transformation...

Comment la géoInformatique transforme la gestion des territoires en 2025

À l’heure où les enjeux urbains, environnementaux et de...

Créez un profil qui attire vraiment : conseils pratiques pour célibataires 2.0

Dans l'univers des rencontres en ligne, la première image...

Pokémon en 2025 : Pourquoi la peluche est (re)devenue l’objet déco incontournable

Il fut un temps où les peluches étaient reléguées...

Paris, destination parfaite pour vos événements privés et professionnels

Capitale de la mode, de la culture et de...

Comment aménager un appartement de 30m2 ?

Vivre dans un 30m2 est un défi passionnant qui...

Sujets

Créez un profil qui attire vraiment : conseils pratiques pour célibataires 2.0

Dans l'univers des rencontres en ligne, la première image...

Comment aménager un appartement de 30m2 ?

Vivre dans un 30m2 est un défi passionnant qui...

Pourquoi souscrire à une assurance santé pour animaux de compagnie ?

L'adoption d'un animal de compagnie apporte une joie immense,...

Le calendrier de l’Avent Red Bull : énergie garantie jusqu’à Noël

À l’approche des fêtes de fin d’année, les calendriers...

Applications et gadgets high-tech pour votre voiture en 2025

La technologie automobile évolue à une vitesse impressionnante. En...

Déchets DEEE : comment sont-ils recyclés ?

La gestion des déchets DEEE, ou Déchets d'Équipements Électriques...
spot_img

Articles en relation

Catégories Populaires